lls sont grands (enfin, sauf ceux qui sont petits), ils sont forts (enfin, sauf ceux qui ne sont pas très forts), ils sont beaux (enfin, sauf ceux.... non, en fait ils sont vraiment tous beaux*), il y en auraient même deux ou trois qui seraient intelligents (information à mettre au conditionnel, dans la mesure où nous sommes toujours en attente des résultats des tests de Q.I.) et ils reprennent du service.
Après 5 mois d'inactivité, dans la mesure où les coachs ne considèrentpas que le barbecue soit une activité, les rugbymen ludoviciens sont prêts à revêtir leur tunique rouge et blanche et à repartir au combat.
Au programme, une nouvelle saison au sein d'une nouvelle ligue , les comités Alsace et Lorraine ayant été avalés par la Ligue Régionale Grand Est de Rugby ou LRGER. Cette année, le RC Saint-Louis se retrouve donc engagé dans le Championnat Grand Est 1ère / 2ème série - poule 1- où il retrouvera de vieilles connaissances comme ses "voisins" alsaciens de l'AS Lauterbourg, du Mutzig Ovalie Molsheim (MOM) ou du Club de Rugby d'Illkirsch-Graffenstaden (CRIG). Mais il ira également ferrailler en Moselle contre l'US Forbach Rugby, le RC Naborien (Saint-Avold) et l'Avenir Rugby Club de Lorquin, mais aussi en Meurte et Moselle face au RC Lunevillois.
L'objectif de la saison ? Terminer premier de la poule et se qualifier pour les championnats de France ! Le problème? Tous les autres clubs veulent aussi finir premier de la poule et se qualifier pour les championnats de France, bravo l'originalité ... !
Du coup, le RC St-Louis est prévenu : la route jusqu'à la qualif' sera longue, cahoteuse et semée d'embuches. Mais ne l'oublions pas, nos rugbymen sont grands, forts et beaux, enfin, vous connaissez la musique ...
La première étape de ce périple se fera loin de nos terres, au nord, tout au nord de l'Alsace, aux confins de l'Outre-Forêt, puisque le match se déroulera à Lauterbourg , ce dimanche 23 septembre avant d'enchainer avec notre premier match à domicile face à Forbach le dimanche 30 septembre. Vous pourrez alors venir constater par vous même, si jamais vous en doutiez encore, à quel point nos rugbymen sont grands, forts, beaux et intelligents ...
*D'après un sondage effectué auprès des mamans des joueurs concernés
Aurélien Febvet